Visiter le Taj Mahal dans la ville de Agra au Nord de L’Inde

Agra est une ville du nord de L’inde, à environ 200 km de la capitale indienne de Delhi.
Agra a trois sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Taj Mahal et le Fort d’Agra dans la ville et à proximité le Fatehpur Sikri. Il y a aussi beaucoup d’autres bâtiments et les tombes datant de l’ancienne gloire de Agra du temps ou la ville était la capitale de l’Empire moghol.

Le Taj Mahal
A noter tout d’abord que le Taj Mahal est fermé tous les vendredis !
Le Taj Mahal est un mausolée de marbre blanc immense, construit entre 1631 et 1648 par ordre de l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse favorite. Taj Mahal signifie Palais de la Couronne , l’un des noms de l’épouse Mumtaz Mahal a été ornement du Palais. Le Taj est l’une des tombes les mieux préservées et architecturalement les plus belles du monde, l’un des chefs-d’œuvre de l’architecture musulmane indienne, et l’un des grands sites du patrimoine mondial.

Le Taj Mahal a réellement une vie propre hors de son aspect de marbre, à condition que vous compreniez que c’est un monument de l’amour. Le poète indien Rabindranath Tagore l’a appelé “a teardrop on the cheek of eternity” une larme sur la joue de l’éternité, tandis que le poète anglais, Sir Edwin Arnold, a déclaré qu’il n’était pas un morceau d’architecture, comme d’autres bâtiments le sont, mais la passion de l’amour d’un empereur forgé dans les pierres vivantes . C’est une célébration de la femme construite en marbre et que c’est de cette façon qu’il faut l’apprécier.

Bien qu’il soit l’un des édifices les plus photographiés au monde et instantanément reconnaissable, il faut vraiment le voir, c’est impressionnant. Tout n’est pas dans les photos. Les motifs du complexe comprennent plusieurs autres beaux bâtiments, des miroirs d’eau, et de vastes jardins d’agrément avec arbres à fleurs et les buissons, et une petite boutique de cadeaux. Le Taj est encadré par des arbres et se reflètent dans une bassin d’eau, c’est incroyable. De près, de grandes parties de l’édifice sont recouvertes de pierres incrustées.

Il y a un conte apocryphe que Shah Jahan avait prévu de construire une copie exacte à de marbre noir sur le côté opposé de la rivière. Ses plans ont été déjoués par son fils, qui a tué trois frères aînés et renversa son père pour acquérir le trône. Shah Jahan est maintenant enterré aux côtés de son épouse dans le Taj Mahal.

Lire aussi :  Pourquoi visiter la ville de Hoi An au Vietnam ?

Si vous prenez un appareil photo, méfiez-vous parce que le Taj est blanc de votre appareil photo peut sous-exposer vos photos. S’il s’agit d’un appareil photo à film vous ne trouverez pas jusqu’à ce qu’il soit trop tard. La surexposition par 1 ou 2 arrêts est recommandé.

Le Taj est ouvert 06h00-19h30 tous les jours sauf le vendredi. Allez-y aussi tôt que possible pour éviter la foule, et le mieux c’est de visiter le Taj au moins à deux moments différents au cours de la journée (crépuscule et l’aube sont les meilleurs) pour faire l’expérience du plein effet de lumière changeante du soleil sur le bâtiment vraiment étonnant. Il est également tout à fait étonnant sous la pleine lune. Pour acheter vos billets, vous pouvez aller à la porte sud, mais cette porte est à 1 km de l’entrée et le comptoir ouvert à 8 heures 00. A la porte ouest et l’est, le guichet ouvert à 06h00.

Le Taj est situé à peu près au milieu de la ville d’Agra. Attendez-vous à une ligne d’entrer dans les motifs. Il y a trois portes. La porte de l’ouest est l’entrée principale où la plupart des touristes entrent. Un grand nombre de gens se tournent sur place le week-end et les jours fériés et l’entrée par la porte ouest peut prendre des heures. Les portes sud et l’est sont beaucoup moins chargées.

Règles et règlements au Taj Mahal

La sécurité est très présente et les règles et les règlements sont très importants et doivent être suivies au Taj Mahal. Il y a beaucoup de règles à suivre dans les locaux du monument afin de maintenir la sainteté du monument et d’autres règles sont la plupart du temps pour l’entretien et la protection du monument. Les autres règles et règlements sont à suivre pour la protection de tous les touristes qui visitent le Taj Mahal.

• Les armes, munitions, le feu, les articles de fumeur, les produits du tabac, l’alcool, la nourriture, chewing gum, des écouteurs, des couteaux, du fil, chargeur de portables, de produits électriques (sauf caméra vidéo) comme des trépieds, des iPods et MP3 similaires et lecteurs de musique sont interdits à l’intérieur le complexe du Taj Mahal.

• Les téléphones portables sont autorisés mais doivent être tenus hors tension.

• manger ou fumer est strictement interdit à l’intérieur du complexe du Taj Mahal.

• Des Casiers sont disponibles à la porte pour garder vos biens (bien sûr, à vos risques et périls).

• Évitez de transporter de gros sacs et les livres à l’intérieur du monument, car cela pourrait augmenter votre temps de contrôle de sécurité.

• La Caméra vidéo (des caméscopes) est autorisée jusqu’à la plate-forme en pierre de sable rouge à la porte d’entrée principale du complexe du Taj Mahal. Il y a une charge de 25 roupies par caméra vidéo.

• La photographie est interdite à l’intérieur du mausolée principal, les visiteurs sont priés de ne pas faire de bruit à l’intérieur du mausolée.

• Les touristes doivent coopérer dans le respect du monument afin de le laisser propre et en ordre en faisant usage des poubelles.

• Évitez de toucher et gratter les murs et les surfaces du monument que ce sont des sites du patrimoine vieux ont besoin de soins spéciaux.

• Les touristes sont invités à engager des guides agréés et les photographes qui exposent leurs cartes d’identité.

• Une bouteille d’eau est permise à l’intérieur du monument. Les couvre-chaussures, 1 / 2 bouteille de litre d’eau et Guide Touristique Carte d’Agra sont fournis gratuitement avec le billet d’entrée de l’étranger pour le Taj Mahal.

•Les chaises roulantes pour les personnes handicapées et les premiers soins Box est disponible à l’ASI Office à l’intérieur du complexe du Taj Mahal. Une charge remboursable de 1000 roupies doit être déposé en tant que charges de sécurité avant de prendre le fauteuil roulant disponible pour les personnes handicapées.

• Tous les articles mentionnés ci-dessus ainsi que les téléphones portables sont interdits pour la vision nocturne du Taj Mahal.

• Caméra vidéo, des piles de rechange sont interdites si, toujours caméra vidéo est autorisée après la vérification de sécurité pendant la nuit de vue du Taj Mahal.

• Rappelez-vous que le Taj Mahal est un site religieux et il est préférable de s’habiller de façon conservatrice lors de la visite du complexe du Taj Mahal, non seulement parce que le Taj Mahal est un mausolée lui-même, mais il y a aussi des mosquées à l’intérieur du complexe du Taj Mahal, si vous souhaitez leur rendre visite ainsi.

Il y a des séances de nuit l’affichage sur les nuits de pleine lune et les deux jours avant et après (pour cinq jours au total). Les exceptions sont le vendredi (le jour du sabbat musulman) et le mois de Ramadan. Les billets doivent être achetés 24 heures à l’avance, à partir de 10h, mais ne pas toujours se vendre, donc il peut être intéressant de regarder dedans quand vous arrivez, même si bien après 10 heures. Billets seulement permettre la visualisation de la place de grès rouge à l’extrémité sud du complexe, et seulement pour une fenêtre 1 / 2 heure.

Lire aussi :  L'Inde se lance dans les croisières maritimes touristiques
Fondateur du site AsieVoyage- Amoureux de l'Asie et de ses merveilles, je suis un passionné de voyages. Mon site est dédié à la découverte de cette région fascinante, à travers des récits de voyage, des conseils pratiques et des informations culturelles. J'aspire à partager ma passion et à inspirer les voyageurs à explorer les trésors cachés de l'Asie.
Siam Jean

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les voyages en Asie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading