Arrivé comme cadeau de Nouvel An pour les pèlerins bouddhistes, le gouvernement Indien a décidé d’étendre les possibilités de visa à l’arrivée pour cinq pays de l’ASEAN dès le 1er Janvier 2011.
“Il est décidé que l’établissement d’un Visa à l’arrivée (VOA) serait étendu à cinq autres pays – le Cambodge, les Philippines, le Vietnam, le Laos et le Myanmar, Le système serait opérationnel à partir de la nouvelle année 2011,.” a indiqué un responsable du Ministère du Tourisme en Inde.
Le visa à entrée unique, qui sera publié aux aéroports de New Delhi, Mumbai, Chennai et Kolkata, auront une validité de 30 jours.
“La décision a été prise après discussion avec les ministères en raison des Affaires extérieures et intérieures. Une annonce officielle à ce sujet sera faite prochainement”, a déclaré le responsable, ajoutant: «La VOA faciliterait à attirer davantage de pèlerins bouddhistes venus de ces pays.”
L’Inde a lancé la VOA en Janvier sur une base pilote pour Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Finlande et le Luxembourg.
“La réponse est bonne jusqu’à présent et 5.644 touristes qui ont profité de cette facilité entre Janvier et Novembre de cette année. Maintenant, nous voulons inclure davantage de pays”, a également indiqué le responsable.
Le ministère du Tourisme a signé un protocole d’entente avec la Société financière internationale pour développer le circuit bouddhistes.
“Actuellement, il y a un train spécial reliant les sites bouddhistes et des mesures sont prises pour faire de ce circuit un itinéraire bien connecté,” conclu le responsable du Ministère du Tourisme en Inde .
bonjour je fait un demande d’etude au inde pour faire ma specialisation de deux ans