La Fondation Asie a lancé un nouveau programme environnement en Mongolie appelé “Engaging Stakeholders for Environmental Conservation” ( «Engager les parties prenantes pour la conservation de l’environnement”) soit ESEC. Ce programme de trois ans implique la participation des intervenants et des citoyens et s’adresse directement au développement du secteur minier de la Mongolie et les principaux défis dont le pays est confronté comme la protection de ses ressources naturelles contre les effets néfastes de l’industrialisation et des changements climatiques.
L’événement pour lancer le programme a été suivi par des représentants du Cabinet du Président, plusieurs ministères, l’ambassade des Pays-Bas, et Mme C. Meloney Lindberg, Représentante de la Fondation.
Le programme vise à promouvoir une exploitation minière responsable, avec l’aide des partenaires clés du gouvernement, y compris les ministères de la nature, de l’Environnement et du Tourisme, des Ressources minérales et énergétiques, et de l’éducation, la culture et des sciences.
ESEC continuera également à soutenir la Responsible Mining Initiative pour le développement durable, et la protection de la nature civile des mouvements de la Coalition en Mongolie.
Source: Fondation pour l’Asie