Taiwan est en passe de devenir une plaque tournante des voyages vers l’Asie de l’Est, alors que la dernière étape du «Golden Aviation Circle in Northeast Asia” est réglé pour être achevée en Mars 2012, avec l’inclusion des vols directs de l’aéroport international de Taipei à l’aéroport international de Gimpo à Séoul en Corée du Sud.
Ma Ying-jeou, l’actuel président de la République de Chine (Taïwan), a indiqué que sa campagne “Golden Circle”, une partie de ses propositions de la campagne présidentielle de 2007, sera bientôt achevée, ce qui permettra des vols de Taipei vers d’autres grands aéroports de la région Asie-Pacifique avec un temps de vol en moyenne de 2 heures et 55 minutes.
Il a fait ces remarques lors de la visite de l’aéroport, autrefois appelé Sungshan aéroport, avec le ministre des Transports et des Communications Mao Chi-kuo et Yin Chen-pong, Directeur général de la Civil Aeronautics Administration.
Le président a indiqué que lorsqu’il était maire de Taipei, il a entendu que les fonctionnaires de Tokyo, Séoul et Shanghai avaient œuvré pour une zone de deux heures de vol entre les trois villes (ce qui encourage vraiment à réserver un billet d’avion pas cher depuis ou vers une de ces destinations), ce qui l’a fortement incité à proposer l’inclusion de l’aéroport dans le regroupement.
Après des années d’efforts, des vols directs de Taipei pour Shanghai Hongqiao Airport et à l’aéroport Haneda de Tokyo ont commencé en 2010. Les nouveaux vols devraient commencer en Mars et vont boucler la boucle.
Les voyages d’affaires fréquents de Tokyo vers Shanghai sont maintenant d’environ trois heures de temps grâce aux vols directs.
De plus, d’autres offres sont en projet afin de séduire les voyageurs chinois pour qu’ils utilisent Taiwan comme une escale lorsqu’il voyageront de la Chine vers les Amériques.