Les célèbres Resort de luxe Six Senses viennent de dévoiler une vaste campagne d’expansion qui leur permettra d’ajouter de nouveaux hôtels, clubs et spas dans six pays de la région Asie-Pacifique.
La société basée à Bangkok ouvrira ses premières propriétés au Bhoutan, en Chine, en Indonésie et à Taiwan au cours des trois prochaines années, tout en ouvrant deux clubs en Inde et un spa au Kazakhstan. La société lance également de nouveaux centres de villégiature dans les Alpes françaises, en Afrique du Nord et dans les Caraïbes.
“L’expansion rapide de la marque Six Senses Hotels Resorts Spas continue en Asie, en Europe, en Afrique du Nord et dans les Caraïbes, nous permettant de nous redéfinir à l’échelle mondiale avec l’ajout de notre première station de ski, le premier hôtel urbain et deux projets de villégiature étonnants situés dans des Sites du patrimoine mondial de l’UNESCO » , a déclaré Neil Jacobs, le PDG de l’entreprise.
«Il nous tient à cœur de créer des expériences uniques de l’hôtellerie qui sont situés dans des endroits vierges, soutenus par le développement durable et au et du design culturellement et esthétiquement raisonnables. Notre vision de la croissance est ancrée dans une approche dynamique et réfléchie de la science du bien-être ” .
L’expansion va commencer ce mois-ci avec l’ouverture du premier spa Six Senses au Kazakhstan. Le Six Senses Spa à Esentai Tower sera situé à Almaty, offrant cinq salles de soins, un salon, un bar à jus et un centre de fitness.
En termes d’hôtels, les nouveaux développements comprendront deux premières propriétés de Six Senses en Chine. Le Six Senses Qing Cheng Mountain ouvrira en 2014, c’est une propriété de 113 suites et villas dans la province du Sichuan. Cette étape sera suivie par le Six Senses Ninghai avec ses 129 villas dans la province de Zhejiang dans l’Est de la Chine et qui sera situé sur le site d’une source d’eau chaude naturelle .
Six Senses fera également une double entrée en Inde avec deux nouveaux clubs dans l’État du Maharashtra. À Mumbai, le club Six Senses World One sera répartie sur trois étages avec des concepts de restauration, des chambres et des installations de spa pour les réunions. Et dans la ville de Pune, le projet du club Evason Pune Belmondo comprendra deux restaurants, une salle de réunion, une salle de banquet, des salles de jeux, une bibliothèque et les installations du club de santé.
Deux nouveaux hôtels Resorts asiatiques ouvriront en 2016, l’un au Bhoutan et l’autre à Taiwan.
Le Six Senses Bhoutan comprendra 82 suites réparties entre cinq lodges, tandis que Six Senses Wuma sera situé aux pieds de Medicine Mountain dans le sud de Taiwan avec 50 suites et villas.
Enfin à Bali, le Six Senses Uluwatu sera fixé sur le sommet d’une falaise à la pointe sud de l’île et mettra en vedette 120 suites et villas.
Une fois terminée, cette expansion va permettre de doubler le portefeuille Asie-Pacifique de Six Senses de cinq hôtels et Resorts aujourd’hui à 10 hôtels de luxe pour 2016 .