Le Conseil du tourisme de Singapour (STB) et l’aéroport de Changi ont entrepris une importante nouvelle orientation pour stimuler le marché vol-croisière du pays.
Les deux sociétés ont a fait équipe avec Princess Cruises pour une nouvelle initiative de plusieurs millions de dollars visant à promouvoir les vacances de croisière de Singapour parmi les principaux marchés émetteurs de visiteurs de la ville Etat.
Les pays asiatiques visés par les activités promotionnelles sont la Chine, Hong Kong, l’Indonésie , le Japon, la Malaisie, la Corée du Sud et Taiwan, alors que la campagne est également prévue pour fonctionner plus loin comme en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
“Princess Cruises est fier d’être un partenaire de CAG (Changi Airport Group) et STB. Nous sommes convaincus que cette collaboration va compléter nos efforts d’expansion en Asie et nous sommes impatients de développer le marché régional de croisière à travers la poursuite des investissements” a déclaré Jan Swartz , président de Princess Cruises.
Le rapprochement avec Princess Cruises suit un partenariat similaire avec Costa Croisières . En Septembre 2012, le CAG et STB ont conjointement appuyé Costa dans une collaboration de plusieurs millions de dollars. Dans la première année, les entreprises ont déclaré que 5000 passagers de croisière asiatiques étaient entrés par l’aéroport de Changi à Singapour et ont passé beaucoup de temps à Singapour avant et après leurs croisières.
Parallèlement, le CAG a également été associé avec les compagnies aériennes et les agences de voyage sur les campagnes de marketing pour promouvoir les forfaits vols-croisières dans des marchés tels que la Chine et l’Inde.
“Changi Airport Group se réjouit de cette occasion de collaborer avec STB pour augmenter le nombre de passager sur les marchés sources du tourisme en Asie “, a déclaré Lim Ching Kiat, le vice-président de CAG pour le développement du marché. “Cette deuxième collaboration tripartite avec le groupe de croisières de Carnival Corporation souligne nos efforts synergiques pour développer le segment vol- croisière à Singapour . ”
CAG et STB ont également indiqué qu’ils seraient heureux de s’associer avec d’autres compagnies de croisières leur départ se fait à partir de Singapour : “Les compagnies de croisières qui cherchent à commencer ou prolonger les départs de Singapour bénéficieront d’avantages en travaillant avec CAG et STB ” .
Le navire de croisière Sapphire Princess propose 16 croisières au départ de Singapour pour l’hiver 2014-15 .