Shangri-La a ouvert son premier hôtel au Tibet avec le Shangri-La Hotel Lhasa qui comporte 289 chambres et qui se positionne comme un “refuge urbain”, offrant une “fenêtre sur la culture et l’authentique hospitalité tibétaine”. Les clients de l’hôtel seront accueillis par une cérémonie de lancé d’orge traditionnel, puis on leur servira le célèbre thé au beurre de yak dans des pots tibétains.
“Il est extrêmement important partout où nous ouvrons des hôtels, de s’ouvrir à la communauté et à la culture locale et nos hôtels reflètent cette authenticité à la fois dans leur conception et dans les services”, a déclaré le directeur général de l’hôtel, Ester Marcaida. “Nous sommes ravis d’ouvrir nos portes aujourd’hui et d’accueillir nos premiers clients”.
Donnant sur le célèbre Palais du Potala de Lhassa, l’hôtel dispose d’une grande porte de style tibétain et un lustre de 6,5 mètres en forme de cloche dans le hall. Les 262 chambres et 17 suites ont une taille minimale de 42m² et disposent d’œuvres d’art tibétains, ainsi qu’une connexion Wi-Fi gratuite.
Les installations comprennent le tout premier salon oxygène dans un hôtel, conçu pour aider les visiteurs à s’adapter à la haute altitude de Lhassa . Il y a aussi un spa , une salle de sport et une piscine intérieure de 25 mètres, ainsi que trois restaurants, servant des plats internationaux , locaux tibétains, Yunnan et un autre spécialisé dans la cuisine chinoise .
Shangri-La Lhassa accueille également le marché du MICE et des réunions d’affaires avec la plus grande salle de bal de la ville et une terrasse évènementielle donnant sur le Palais du Potala .