La Grande Muraille de Chine, l’une des merveilles du monde médiéval, est la plus grande structure artificielle jamais construite. Pendant des siècles, il a été construit, reconstruit et agrandi par des dynasties successives dans l’empire chinois. Il s’étend sur plus de 4000 miles à travers le nord de la Chine et peut être vu de l’espace. Mais son cahier des charges impressionnant et sa superficie inégalée ne sont pas les seules raisons de visiter la Grande Muraille.
Apprendre l’histoire chinoise :
Embauchez un guide personnel, consultez un guide, ou suivez les panneaux lorsque vous vous faufilez le long de la Grande Muraille, apprenez à connaître les dynasties par lesquelles il a été construit et les royaumes et les empereurs que chaque section représente. Bien qu’il soit impossible de marcher tout le long du mur à la fois à cause de sa longueur et à cause de la désintégration dans certaines sections puis faire cette visite est un moyen visuel d’apprendre sur l’histoire du pays.
Testez votre endurance
Avec des plages de touristes fatigués après moins d’un kilomètre, escalader les marches escarpées de la Grande Muraille est un fabuleux test d’endurance. Pour tout athlète en formation, l’escalade à travers Simatai ou Shixiaguan, deux ascensions incroyablement longues avec des pentes abruptes, en fait un excellent camp d’entraînement.
Prendre des photos inoubliables
Les vues depuis le haut du mur, ou même les gros plans de la structure elle-même, offrent de nombreuses opportunités de pratiquer vos compétences en photographie. Sur un site si souvent photographié, c’est un véritable défi de capturer une image fraîche et dynamique du mur.
Réfléchir
Penser à l’intelligence technique, la loyauté tribale, la peur, la volonté et l’endurance qui a créé cette structure est vraiment la principale raison d’une visite à la Grande Muraille de Chine. En contemplant et en comprenant nos ancêtres, nous pouvons commencer à comprendre et à apprendre de leurs valeurs sous-jacentes, de leurs idées fausses et de leurs caractéristiques. Ce genre d’auto-réflexion a souvent lieu pendant que les touristes voyagent et voit de leurs propres yeux le travail et les passions des peuples antiques.
La Grande Muraille de Chine a été nommé l’une des sept nouvelles merveilles du monde dans un concours qui a sondé 100 millions de personnes.