PATA rapporte des statistiques du tourisme en hausses pour l’Asie-Pacifique

Les arrivées de touristes internationaux en destinations de l’Asie-Pacifique ont augmenté de dix pour cent au mois de Mars 2012 par rapport à la même période l’année dernière, selon les données préliminaires publiées par l’association des voyages de la région Asie-Pacifique (PATA).

Toutes les sous-régions ont enregistré des gains solides avec l’Amérique du Nord, l’Asie du Sud, le sud-est de l’Asie et le Pacifique montrant une croissance à deux chiffres.

En dépit de sa très grande base d’arrivées, le nord-est de l’Asie a quand même réussi à afficher une croissance saine de huit pour cent pour le mois, d’année en année.

Le Nord-Est de l’Asie a poursuivi son élan positif au cours du troisième mois de l’année 2012.

Cette évolution vers la hausse peut être attribuée à la reprise des arrivées internationales au Japon (hausse de 92 pour cent) un an après le séisme et le tsunami de Mars 2011.

Le rebond du Japon a été très importante à ce jour et les arrivées internationales étaient seulement quatre pour cent inférieurs à ceux de Mars 2010.

L’assouplissement des restrictions sur les voyages en solo de la Chine continentale au Taipei chinois a augmenté de façon significative le trafic vers cette dernière destination, qui a vu l’arrivée de 250 000 visiteurs en provenance du continent en Mars 2012, une augmentation de 66 pour cent.

Les arrivées étrangères entrant en République de Corée a également vu une augmentation spectaculaire au cours du mois (en hausse de 17 pour cent).

La Chine a enregistré une croissance de 1,4 pour cent pour l’ensemble des passages entrants.

Lire aussi :  Le tourisme en Birmanie / Myanmar entre dans une nouvelle ère

L’Asie du Sud était le deuxième marché le plus rapide avec 14 pour cent en glissement annuel, la croissance au cours Mars de cette année même si en termes de volume de visiteurs, elle était encore loin derrière les autres sous-régions en Asie / Pacifique (860 000 arrivées pour le mois).

À l’exception des Maldives (qui a enregistré une baisse de cinq pour cent), toutes les destinations de rapports au sein de cette sous-région ont augmenté significativement leurs arrivées étrangères avec de plus de dix pour cent pour le mois.

Le Népal et le Sri Lanka, en particulier, ont fait très fort en Mars 2012, avec des gains de 37 pour cent et 21 pour cent, respectivement.

Le Sud-Est asiatique est devenu la plus forte croissance de la sous-région Asie / Pacifique au cours de Mars 2012 avec un 15 pour cent d’augmentation des arrivées internationales.

La Thaïlande a réussi à atteindre une croissance à deux chiffres (en hausse de 12 pour cent) pour la première fois depuis Septembre l’année dernière quand les inondations ont mise à mal le tourisme international.

Dans l’ensemble la forte demande de voyages vers la sous-région a contribué à une croissance saine pour toutes les destinations.

Le Pacifique a également enregistré une croissance remarquable de 12 pour cent en Mars.

Fondateur du site AsieVoyage- Amoureux de l'Asie et de ses merveilles, je suis un passionné de voyages. Mon site est dédié à la découverte de cette région fascinante, à travers des récits de voyage, des conseils pratiques et des informations culturelles. J'aspire à partager ma passion et à inspirer les voyageurs à explorer les trésors cachés de l'Asie.
Siam Jean

En savoir plus sur Asie Voyage

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture