Les responsables de l’Association Asie-Pacifique Voyage (PATA) ont publié de nouveaux chiffres montrant que les arrivées de visiteurs internationaux dans la région Asie-Pacifique a augmenté de 6% en août 2011 par rapport aux chiffres de l’année dernière pour la même période.
Même avec l’incertitude économique en Europe et en Amérique du Nord, la croissance des arrivées de visiteurs internationaux dans la région Asie-Pacifique est restée stable au cours des huit premiers mois de 2011.
l’Asie du Sud a donné le rythme pour l’expansion cette année avec une augmentation de 14 pour cent du nombre de visiteurs internationaux.
Le Sud-Est asiatique n’est pas loin derrière avec une augmentation de 12 pour cent tandis l’Asie du Nord et le Pacifique a augmenté de quatre pour cent et un pour cent respectivement au cours de Janvier à août, d’année en année.
En août, les voyages en Asie du Sud ont augmenté de 15 pour cent, contre 11 pour cent en Juillet.
Bill Calderwood, directeur général par intérim PATA, a déclaré: “L’élan des arrivées internationales dans la région Asie-Pacifique continue à tenir à un taux relativement fort.
De nombreuses destinations sont performante avec plus de six pour cent en moyenne globale.
Cependant, il subsiste encore quelques pays en Asie-Pacifique qui ont des difficultés à attirer plus de visiteurs.”
- Zone fumeur à l’aéroport international de Hong Kong : votre guide des espaces dédiés à la pause cigarette - 29 octobre 2024
- Lieux romantiques en Asie : les destinations incontournables pour couples amoureux - 17 octobre 2024
- Fumer à l’aéroport de Dubaï : règles, zones fumeurs et amendes à connaître - 10 octobre 2024