Les experts du tourisme de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN ou ANASE ) se sont réunis mardi au Cambodge pour discuter des moyens pouvant renforcer la coopération touristique afin de transformer le bloc en tant que destination touristique de classe mondiale d’ici à 2015, a déclaré un haut fonctionnaire cambodgien.
S’exprimant à l’ouverture de la réunion de 3 jours du Groupe de travail ASEAN Tourism , Tith Chantha, le directeur général du ministère du Tourisme du Cambodge, a indiqué que la réunion avait été suivie par les responsables du tourisme de l’ASEAN, l’Association du Tourisme de L’ASEAN et Secrétariat de l’ASEAN.
Il a indiqué que la réunion s’était concentré sur les moyens de promouvoir le tourisme de l’ASEAN et les moyens d’améliorer la qualité du tourisme de l’ASEAN à travers l’établissement de normes de tourisme dans l’ASEAN telles que les normes des hôtels verts, les villes touristiques propres, les spas, les auberges, et les installations sanitaires publics .
En outre, Ils ont examiné les moyens de développer des produits de l’ASEAN au niveau du tourisme culturel et naturel et afin de promouvoir des voyages de croisières entre les pays de l’ASEAN.
“Notre objectif ambitieux est faire de l’ASEAN une destination touristique de classe mondiale d’ici à 2015 sur la base du plan stratégique du tourisme de l’ASEAN 2011-2015,” a indiqué Tith Chantha .
Enfin, il a conclu que le Cambodge et d’autres États membres de l’ASEAN sont envisagés aussi bien la Chine, comme de grands marchés pour stimuler l’industrie touristique dans l’avenir.
L’ASEAN regroupe les pays d’Asie comme le Brunei, le Cambodge, l’Indonésie, le Laos, la Malaisie, le Myanmar, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.