L’association des voyages de la région Asie-Pacifique (PATA) a publié ses résultats préliminaires des statistiques de voyage en ce qui concerne les arrivées de visiteurs internationaux en région Asie / Pacifique pour le mois de Septembre 2011. Les Chiffres démontrent une augmentation collective d’année en année de 5,7%, soit une baisse d’un demi-point de pourcentage de taux de croissance par rapport au mois précédent. Pour les neuf premiers mois de 2011, toutes l’Asie-Pacifique et ses sous-régions avaient maintenues un rendement positif, même si différents niveaux de croissance sont visible suivant les sous-régions comme suivant :
– Asie du Sud: 14%
– Asie du Sud-Est: 12%
– Asie du Nord: + 4%
– Le Pacifique: 1%
L’Asie du Sud est en tête du peloton pour le mois de Septembre,la région a ajouté près de 60 000 visiteurs internationaux de plus sur la même période correspondante à l’an dernier. Le nombre d’arrivées en provenance des marchés origine asiatique – soutenu par la forte demande de la Chine et l’Inde – a été bien supérieure à celle des marchés européens générant pour le cinquième mois consécutif.
Cela a également été influencé par un ralentissement des arrivées en provenance du Royaume-Uni et l’Italie à diverses destinations du Sud Asie.
L’Asie du Sud-Est a enregistré un taux de croissance relativement lent en Septembre s’expliquant en partie par une forte performance négative du Vietnam (-13%). Alors que le taux de croissance dans toutes les autres destinations est resté relativement fort avec le Myanmar (+25%), la Thaïlande (+23%), le Cambodge (21%), l’Indonésie (16%) , les Philippines (15%) et Singapour (9%).
Les Arrivées internationales en Asie du Nord ont connu une croissance modérée pour Septembre malgré le fait que des arrivées étrangères dans des destinations spécifiques, au sein de la sous-région ont été très fortes. la Corée (RDC) par exemple a vu un gain de 19% pour le mois. Macao a connu une augmentation de +18%.Hong Kong a augmenté de 17%, tandis que le Taipei chinois a enregistré un gain de +10%. À l’autre extrémité, toutefois, la Chine a vu un autre mois relativement faible (+0,5%). Le trafic entrant au Japon (-25%) a continué de s’améliorer progressivement, mais encore très lentement. Cette tendance à la baisse reflète un certain ralentissement de la demande de voyages à la sous-région qui peut être attribuée – au moins en partie – à l’incertitude persistante associée aux incidents des centrales au Japon.