Les 15 plus beaux paysages naturels en Asie du Sud

L’Asie du Sud possède de nombreuses merveilles naturelles qui sont véritablement impressionnant. Les villes, l’histoire et l’architecture de l’Asie sont des aspects incontournables mais les aspects les plus mémorables de la région sont pour moi les merveilles naturelles uniques et variées. J’espère que vous apprécierez ma liste des meilleurs merveilles naturelles en Asie du Sud, mais gardez à l’esprit que ce ne sont que des endroits que je suis allé, donc je pourrais avoir manqué certaines des plus populaires!

15) Le paysage autour de Vang Vieng au Laos

Vang Vieng a l’habitude d’être une ville de fête, mais c’est désormais beaucoup plus le paysage qui attire les visiteurs. C’est l’une des villes les plus pittoresques de l’Asie du Sud-Est et avec la campagne autour d’elle, il faut au moins une semaine pour tout explorer.

14) le lac Inle au Myanmar
Si vous voyagez au Myanmar assurez-vous de visiter le lac Inle. Possible qu’il soit un peu trop touristique mais le paysage est incroyable et vous pouvez visiter toute les communautés qui vivent dabs les villages sur pilotis au bord du lac.

13) Long Beach, Koh Rong au Cambodge
Long Beach est pour moi la meilleure plage de l’Asie du Sud, le point positif étant qu’elle est très peu développée. Cela va changer mais si vous voyagez en Asie du Sud et que vous aimez la plage, dépêchez vous d’aller à Koh Rong.

12) Niah Caves en Malaisie
Une fois la peur des chauves-souris passée, vous pourrez vraiment commencer à profiter des visites des grottes. En Asie, la meilleure d’entre elles se trouve sur l’île de Bornéo, près de Miri. Les grottes sont énormes et prennent quelques heures pour les explorer, le bonus étant que vous les aurez à peu près toutes pour vous.

Lire aussi :  Travel Indochina lance sa nouvelle brochure pour l'Asie

11) la rivière souterraine de Palawan aux Philippines
La rivière souterraine a récemment été nommée l’une des nouvelles merveilles du monde et elle le mérite certainement. C’est la plus longue rivière souterraine navigable dans le monde mais malheureusement, vous pourrez seulement voir 1 ou 2 kilomètres de celle-ci lors du tour. C’est un arrêt très pratique entre Puerto Princesa (où votre avion arrivera probablement) et El Nido, la principale ville touristique de Palawan.

10) Si Phan Don (4000 îles) au Laos
Je fus surpris de découvrir que le Laos avait des îles enclavées, 4000 d’entre elles, apparemment! Une de mes expériences les plus mémorables en Asie du Sud a été de rester sur Don Det pendant une semaine. J’ai eu une belle vue sur le fleuve du Mékong et j’ai pu apprécier certains des meilleurs couchers de soleil dans la région.

9) Le Mont Kinabalu à Sabah en Malaisie
Le Mont Kinabalu est la plus haute montagne en Asie du Sud que vous êtes susceptible de voir et il vaut le détour même si vous ne pouvez pas l’escalader.

8) Le Mont Bromo à Java en Indonésie
Il n’y a rien de plus beau que de se lever au milieu de la nuit pour voir un volcan au lever du soleil, et le mont Bromo est l’un des meilleurs que j’ai vu. Java est un endroit idéal pour voyager.

7) Chocolate Hills à Bohol aux Philippines
Bien qu’ils ne ressemblait pas exactement à du chocolat quand je me suis rendu, les Chocolate Hills de Bohol m’ont encore bluffé. Quand la pluie disparaît, les collines brunissent, leur donnant leur nom, alors essayez d’ y arriver à la fin de la saison sèche pour avoir le meilleur effet.

Lire aussi :  Macao, vers un record de visiteurs cette année ?

6) Archipel Bacuit à Palawan aux Philippines
Les Philippines sont le foyer de quelques belles plages et des paysages côtiers splendides, l’un des meilleurs endroits où faire l’expérience de la beauté naturelle du pays est l’archipel de Bacuit.

5) Mt Kelimutu à Flores en Indonésie

Les lacs colorés de Kelimutu resteront à jamais gravés dans vos mémoires et ils vous manqueront une fois rentré chez chez vous.

4) la Baie d’Ha Long au Vietnam
Le paysage de la Baie d’Ha Long est vraiment aussi splendide que ce que l’on peut voir dans toutes les photos que vous verrez, si vous êtes au Vietnam assurez-vous d’y aller.

3) Le Parc national de Komodo en Indonésie
Les célèbres dragons de Komodo mangeurs d’hommes sont l’attraction principale mais le parc national est également le foyer d’une une plage rose, d’une vie sous-marine incroyable et d’un paysage spectaculaire. Il a récemment été nommé comme l’une des nouvelles merveilles naturelles du monde et je vous recommande vivement une excursion en bateau pour explorer la région.

2) Les cascades Kuang Si au Laos
Les cascades Kuang Si sont un must si vous êtes en visite à Luang Prabang, l’une des principales villes touristiques au Laos. Vous aurez peur de la couleur de l’eau, d’un bleu électrique que vous voyez habituellement seulement sur les plages tropicales. C’est un séjour d’une journée à partir de la ville et c’est probablement la cascade plus cool que j’ai pu voir en Asie du Sud-Est.

1) le lac Toba à Sumatra en Indonésie
Le Lac Toba est le plus grand lac volcanique dans le monde, l’explosion qui a presque anéanti la race humaine naissante, provoquant (selon l’émission The Cosmos) le plus grand du goulot d’étranglement de la population dans l’histoire humaine. De nos jours, c’est un endroit calme pour se détendre pendant une semaine ou deux. Les points vues sont étonnants et les habitants sont parmi les plus sympathiques en Asie du Sud-Est.

Lire aussi :  Les compagnies aériennes low cost mènent la croissance du marché en Asie-Pacifique

Avez-vous été voir l’un de ses magnifiques paysages naturels en Asie du Sud-Est ? Êtes-vous d’accord avec ma liste ? Lesquels aimeriez-vous visiter ? Faites le moi savoir !

Fondateur du site AsieVoyage- Amoureux de l'Asie et de ses merveilles, je suis un passionné de voyages. Mon site est dédié à la découverte de cette région fascinante, à travers des récits de voyage, des conseils pratiques et des informations culturelles. J'aspire à partager ma passion et à inspirer les voyageurs à explorer les trésors cachés de l'Asie.
Siam Jean

En savoir plus sur Asie Voyage

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture