Le Myanmar recevra le prix de meilleure destination touristique au monde en 2014 par le Conseil de l’Union européenne sur le tourisme et le commerce.
Le prix vise à stimuler l’industrie du tourisme du Myanmar et la promotion des attractions touristiques dans le pays qui est célèbre pour son patrimoine culturel unique connu non seulement en Asie mais également dans le monde.
Le prix est décerné sur la base de l’éthique pour l’industrie du tourisme, la sécurité des touristes et pour la préservation des patrimoines culturels désignés par la Division du tourisme des Nations Unies, l’Unesco et le Conseil de l’Union européenne sur le tourisme et le commerce.
La récompense de meilleure destination touristique du monde, introduit en 2007, est l’une des plus hautes distinctions dans l’industrie du tourisme et du voyage dans le monde.
En outre, dans le sillage de l’augmentation spectaculaire des arrivées de touristes, le Myanmar prévoit d’introduire des services d’assurance voyage. Cependant, le nombre de candidats est encore faible.
Pour favoriser le développement de son industrie touristique, le Myanmar a ouvert quatre points de frontière entre le Myanmar et la Thaïlande permettant entrées et sorties dans les deux pays depuis le mois d’Août de l’année dernière .
De plus, l’installation du système de visa à l’arrivée pour les visiteurs en provenance de 48 pays et régions a également été proposé pour faciliter le séjour des visiteurs dans le pays.
En 2013, le Myanmar a attiré plus de deux millions de touristes dont 1,14 million qui sont entrés par les portes frontalières et 885 476 par les aéroports du pays.