C’est peut-être les plages ou, éventuellement, la nourriture, mais l’Australie et le Japon ont été nommés mercredi destinations de vacances les plus recherchés de la région Asie-Pacifique dans une enquête annuelle tandis que la Chine a remplacé Hong Kong en prenant la troisième place.
Un sondage en ligne rassemblant plus de 6700 voyageurs en provenance de 13 marchés clés du Voyage en Asie du Pacifique, par des études de marché du groupe Nielsen, trouve 40 pour cent des consultés qui envisageraient d’aller en Australie ou au Japon au cours des deux prochaines années.
A la question concernant la destination la plus probable pour leurs prochaines vacances en Asie-Pacifique, 17 pour cent nommé Australie, 16 pour cent au Japon et 9 pour cent en Chine. L’an dernier, Hong Kong a terminé troisième avec 9 pour cent.
«Grâce à l’attrait de la visite de nouveaux lieux, un décor naturel magnifique, l’abordabilité des prix et la bonne nourriture sont les facteurs prédominants dans ce qui motive les gens à choisir une destination, les produits du tourisme tous azimuts dans ces destinations les met en tête de liste tous les voyageurs”, a déclaré Ross Jackson , chef d’entreprise transfrontalière au Visa Asie-Pacifique, qui a commandé le sondage.
L’enquête sur les intentions de l’Asie Voyage Pacifique, commandée conjointement avec l’Association Asie-Pacifique Voyage (PATA), a trouvé l’Australie a été le plus populaire avec les pays voisins où les Néo-Zélandais de 59 pour cent il choisi comme destination la plus probable.
Les voyageurs britanniques sont arrivé deuxième avec 29 pour cent d’entre eux qui optent pour l’Australie au dessus de tous les autres, puis le Japon avec 17 pour cent plus susceptibles de choisir le pays du soleil levant.
Le Japon était le premier choix pour les vacanciers de la Corée du Sud avec 38 pour cent la désignant comme leur destination de vacances très probablement suivie par 34 pour cent des Taïwanais, 26 pour cent des Thaïlandais, et 22 pour cent des personnes en provenance de Hong Kong.
L’enquête, dont participe également les touristes venant de l’Inde, la Chine, la Malaisie, Singapour et les États-Unis, ont trouvé près de la moitié des voyageurs, soit 47 pour cent, qui ont organisé leurs propres voyages en réservant directement avec les hôtels et les compagnies aériennes.
les voyages Auto-organisés ont été le style numéro 1 pour les personnes en provenance des États-Unis, la Grande-Bretagne, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour et la Malaisie.
Mais les vacanciers chinois étaient les plus susceptibles à réserver des voyages organisés de groupe par des agences de voyage.
Les voyageurs australiens étaient les plus susceptibles de prendre le plus long des voyages, avec 23 pour cent disent leurs vacances passées a duré plus de 20 nuits.
Greg Duffell a également déclaré qu’il était important pour les destinations et pour les produits marketing de connaître les intentions de séjour des gens.
«Étant donné les pressions exercées sur eux pour améliorer le rendement sur l’investissement alors même que les budgets sont serrés … il est essentiel de mieux comprendre où ses clients veulent aller la prochaine fois”, a déclaré Duffell dans un communiqué.
- Zones fumeurs à l’aéroport international Indira-Gandhi : votre guide pratique pour fumer en toute tranquillité - 2 décembre 2024
- Visa journaliste Inde : guide complet pour obtenir votre visa facilement - 2 décembre 2024
- Zone fumeur Haneda : guide complet des espaces dédiés aux fumeurs à l’Aéroport international de Tokyo - 30 novembre 2024