L’Asie est en passe de devenir le leader mondial du tourisme et des voyages, selon les nouvelles données du rapport sur le marché des voyages dans le monde en 2013 publié lundi dernier.
Plus de 1200 (1277) cadres supérieurs du monde entier ont été questionné sur les pays qui ont le plus grand potentiel touristique pour leurs voyages. Sur les trente premières destinations nommées, près d’un tiers sont des destinations qui sont situées en Asie.
Bien que les pays BRICS ( Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) dominent toujours en termes de potentiel touristique, les pays asiatiques mènent en termes de reste du monde.
Les neuf pays asiatiques dont l’industrie touristique est pressenti comme devenant forte sont: la Chine, le Vietnam, le Myanmar (anciennement Birmanie), l’Indonésie, la Thaïlande, le Sri Lanka, la Malaisie , le Cambodge et les Philippines.
Les résultats reflètent les statistiques officielles qui montrent que la croissance continue du nombre de touristes du monde est tirée vers l’avant par l’Asie. Les derniers chiffres de l’OMT pour les six premiers mois de 2013 montrent l’Asie comme sur-performante par rapport aux autres régions.
Globalement, le nombre de visiteurs internationaux est en hausse d’année en année de cinq pour cent. L’augmentation pour l’Asie et le Pacifique dans son ensemble est de six pour cent, avec le Sud-Est de l’Asie en hausse de 12 pour cent et l’Asie du sud de sept pour cent.
Simon Press, le directeur principal du World Travel Market a déclaré: “L’Asie est clairement le continent avec le plus grand potentiel pour les voyages et le tourisme. La Chine montre la voie en raison de ses 1,354 milliards d’habitants, mais il y a une longue liste de pays d’Asie avec également un grand potentiel”.
- Zones fumeurs à l’aéroport international Indira-Gandhi : votre guide pratique pour fumer en toute tranquillité - 2 décembre 2024
- Visa journaliste Inde : guide complet pour obtenir votre visa facilement - 2 décembre 2024
- Zone fumeur Haneda : guide complet des espaces dédiés aux fumeurs à l’Aéroport international de Tokyo - 30 novembre 2024