Les voyageurs sont de plus en plus nombreux à réserver leurs séjours en utilisant leurs smartphones et avec l’augmentation phénoménale du marché des mobiles du type iPhone, se place en tête des réservations est une véritable plus pour l’Asie afin gagner des positions dans le secteur du tourisme.
Abacus International, qui fournit des informations de voyage et sur les réservations adaptées à la région Asie-Pacifique, selon les organisations de voyage, il devient nécessaire de s’adapter à la nouvelle tendance.
“Il y a de nombreuses raison pour les agences de voyage de s’impliquer dans le mobile. Le secteur est encore en émergence », a déclaré Robert Bailey, le président et chef de la direction de Abacus International .
Alors que la tendance est encore à ses débuts, l’adoption est susceptible de progresser “jusqu’en 2011 et aller de l’avant», at-il déclaré.
“C’est vraiment dans la tendance du moment, cela devient une réalité», a t-il ajouté. “la Réservation de Voyage sur Mobile sera l’entrée en jeu, nous avons maintenant les outils.”
Comme l’Asie est plus grand marché mondial de la téléphonie mobile, la région Asie-Pacifique est susceptible d’entraîner la tendance, dit Bailey.
La région représente 30 pour cent de pénétration niveau smartphone à travers le monde, avec 54 pour cent de tous les appareils vendus en Asie d’ici à 2015 qui risque d’être des smartphones, en hausse de cinq pour cent en 2009, a t-il dit.
Les smartphones sont des téléphones mobiles qui ont des capacités multi-médias au-delà de faire des appel téléphoniques et envoyer des messages texte, comprenant la navigation sur Internet et l’envoie des courriels.
Le nombre d’applications permettant aux individus d’utiliser leurs téléphones mobiles pour les opérations liées aux voyages a beaucoup augmenté, Abacus a dit.
Il indique également qu’il y aura probablement environ 123 millions d’utilisateurs de paiement mobile dans la région Asie-Pacifique d’ici 2012.
“Les compagnies aériennes et les prestataires de Voyage voir la valeur dans le mobile», a ajouté Henry.
“Avec l’utilisation de sa vaste population et son marché du mobile, les Asiatiques ouvriront la voie pour déterminer le futur visage de Voyage à travers mobiles, en particulier avec la dominance de smartphones dans la région.”
Bailey a déclaré que les transactions de réservation dans la région Asie-Pacifique ont augmenté de 11 pour cent à des niveaux records en 2010, et devrait se ralentir à un rythme plus soutenable de six pour cent cette année.