D’après le marché du tourisme, la destination favorite pour les touristes de luxe de Singapour, des États-Unis et du Royaume-Uni envisageraient de visiter la Malaisie au cours des deux prochaines années.
Cela a été révélé par l’Association Visa-Voyage Asie-Pacifique (PATA) lors de l’enquête sur les intentions de voyage menée en ligne en mai 2010 qui a sondé 6714 personnes venant de 13 marchés d’Asie-Pacifique différents comprenant également Hong Kong, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud sur le passé et l’avenir de plans de voyage.
Stuart Tomlinson ( le Manager Visa Malaisie ) a déclaré que parmi les voyageurs fortunés qui cherchent à se rendre en Malaisie, 22 % étaient en provenance de Singapour, 17 % des États-Unis et 16 pour cent du Royaume-Uni.
«Ce qui marque un point positif pour l’industrie du tourisme. La Malaisie est dotée d’un mélange unique de culture et de patrimoine, la bonne nourriture, d’importants sites historiques et certains des meilleurs espaces naturels dans le monde, dit-il dans un communiqué distribué au cours de la journée nationale du tourisme Séminaire 2010 “Avenir Tourisme: évolution Vers des revenus du tourisme” organisé par la stratégie de l’Asie et du Leadership Institute (Asli).
Le séminaire a été ouvert par le ministre du Tourisme Datuk Seri Dr Ng Yen Yen.
Tomlinson a également déclaré que les résultats du sondage mettent en lumière l’excellent travail du ministère dans la promotion de la Malaisie en tant que destination Voyage unique.
“Visa s’est engagée à soutenir les ambitions de la Malaisie à attirer les voyageurs les plus riches en Malaisie et nous allons travailler avec le ministère du tourisme pour aider à attirer ce segment”, déclare Tomlinson .
Il a dit que l’enquête a également révélé le profil de cet groupes de voyageurs aisés avec la plupart d’entre eux y étant des professionnels, des gestionnaires, la direction ou des hommes d’affaires, âgé de 40 ans et mariés.
Ils sont plus attirés par les destinations avec des paysages naturels (88 pour cent), de nouveaux endroits (82 pour cent), la bonne nourriture (81 pour cent), du soleil et des plages et du beau temps (80 pour cent).
34 pour cent des répondants riches ont aussi dit qu’ils étaient attirés par les destinations de sports de plein air comme le golf (33 pour cent) positionné sur le haut de la liste.
“Pour ceux qui ont déjà visité la Malaisie, 69 pour cent des répondants ont dit qu’ils seraient portés à visiter de nouveau en raison de la bonne nourriture et de l’excellent accueil”, a conclu Tomlinson .