La liste des 50 meilleurs restaurants d’Asie et les cérémonies organisées pour célébrer le dévoilement annuel sont organisés et rassemblés par William Reed médias. C’est la première fois qu’une telle liste a été présentée pour le continent asiatique.
La liste est créée à partir de l’Académie Mondiale Diners Club des 50 meilleurs restaurants, un groupe influent de plus de 900 lecteurs internationaux dans le secteur de la restauration, chacun sélectionnés pour leur expertise de la scène gastronomique internationale.
L’Académie comprend 26 régions distinctes dans le monde entier. Chaque région a son propre panel de 36 membres dont un président à sa tête. Le panel est composé de critiques gastronomiques, des chefs, des restaurateurs et quelques «foodies» hautement considérés, chacun d’eux ayant sept voix.
Parmi les sept voix, au moins trois d’entre elles doivent être utilisées pour reconnaître des restaurants en dehors de leur région. Au moins 10 experts de chaque région changent chaque année.
Les résultats sont publiés en ligne dès qu’ils ont été annoncés par les chefs d’assemblés et les membres de l’académie en Février à Singapour pour les 50 meilleurs restaurants l’Asie et à Londres en Avril pour les 50 meilleurs restaurants du monde.
Certaines régions couvrent plus d’un pays. La décision quant à la façon dont le monde est divisé est laissée aux présidents régionaux et est débattue et réévaluée chaque année. Les divisions sont conçus pour représenter équitablement la scène mondiale du restaurant à l’heure actuelle.
Les villes qui reviennent le plus souvent dans cette sélection sont Tokyo, Singapour, Hong Kong, Shanghai ou Bangkok. Cependant, un restaurant a été distingué à Colombo, l’un à Hangzhou, l’un à Macao, un à Bangalore et un à Bali …
Pour plus d’information, la liste des meilleurs restaurants d’Asie est ici.