L’agence de voyage Khiri Travel, basée à Bangkok a annoncé une nouvelle gamme de possibilités de circuits touristiques qui suivent la récente ouverture de la frontière Mae Sot – Myawaddy entre la Thaïlande et le Myanmar (Birmanie).
Le nouveau point de passage permettra aux voyageurs de passer du nord de la Thaïlande pour rejoindre les Etats de Kayin et Mon au Myanmar et ensuite de voyager par voie terrestre à destination de Rangoon et dans la région de la péninsule supérieure du pays.
En tant que tel, de nouveaux itinéraires de chez Khiri Travel comprennent les circuits de quatre jours de Sukhothai à Yangon (ou vice versa), le tout comprenant des visites à Bago, Mawlamyine, une croisière fluviale sur le Salween et les options d’activité de plein air telles que le kayak.
“L’ouverture du passage frontière entre Mae Sot et Myawadi est extrêmement importante”, a déclaré Edwin Briels, le directeur général de chez Khiri Travel pour le Myanmar. “Cela nous permet de créer des excursions pré-programmées ou sur-mesure dans les domaines culturels et géographiques fascinants qui rarement, voire jamais, ne reçoivent des visiteurs internationaux.”
Le premier circuit en bus de Yangon à Sukhothai débutera dès le 1er Octobre 2013. Les voyageurs qui passent de la Thaïlande au Myanmar doivent obtenir un visa du Myanmar valide avant de se rendre à Mae Sot.