Le Kazakhstan est prêt à devenir l’un des joueurs du monde du tourisme le plus dynamique, un effet augmenté par les efforts du gouvernement sous la direction de son nouveau président Noursoultan Nazarbaïev.
Au cœur de l’Euro-Asie, le Kazakhstan accueillera la prochaine édition septième Forum économique islamique mondiale (WIEF) du 7 au 9 Juin ; en même temps la présidence de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) au cours lors du même événement qui se tiendra à Astana, la capitale du pays .
Les agences de tourisme commence à s’y intéresser de près vu qu’en liaison de cela, Bornéo Tours va lancer une initiative de commercialisation est prévue sur les opportunités du tourisme entre Bornéo et le Kazakhstan.
“La dite initiative est tout à fait opportune pour nous pour le septième WIEF 2011 aurait notre premier ministre, Datuk Seri Najib Tun Razak assister à cet événement prestigieux.
“C’est un partenariat que nous sommes impatients d’établir , ce qui contribuera à la croissance des arrivées de touristes en provenance des région d’Asie centrale ici – continuer à soutenir les efforts de Sarawak Tourism Board pour recueillir les arrivées internationales de plus en Sarawak en particulier, et la Malaisie en général “, a déclaré Kho Sze Min le directeur de Bornéo Tours , responsable des ventes et du marketing.
L’initiative serait témoin du partenariat entre les Tours de Bornéo et Air Astana pour lancer «Bornéo Tours-Asie centrale Produits Voyage» par le présent Juin 1 simultanément dans l’Est de la Malaisie, Brunei, Singapour et l’Indonésie.
Air Astana est le transporteur aérien national du Kazakhstan où 51 pour cent de son actionnariat est détenu sous le président Nazarbayev tandis que les 49 autres pour cent est détenue par British Aerospace.
«Nous croyons que la population aisée du Kazakhstan est prête à voyager. C’est la prochaine étape que nous prenons pour développer le trafic touristique bilatérals entre la Malaisie et le Kazakhstan via Air Astana à l’aéroport d’Almaty, ainsi que la recherche dans d’autres pays voisins comme l’Ouzbékistan, le Turkménistan, le Kirghizistan et le Tadjikistan “, a déclaré Kho Sze Min. “Actuellement, il y a eu de la circulation aérienne entre Kuala Lumpur et d’Astana, capitale du Kazakhstan et du quartier financier, depuis Novembre l’année dernière.”
Plus précisément, la société serait prête à fournir l’assistance pour l’Air Astana à renforcer le trafic touristique entre les deux pays, a ajouté Kho Sze Min.
“Bornéo Tours est nommé par Air Astana pour l’exclusivité de vente et de marketing pour les partenaires est de la Malaisie, le Brunei, l’ensemble de l’Indonésie et de Singapour pour les séjours entre Kuala Lumpur et Almaty, Kazakhstan. Alors que le premier départ et les arrivées sont limités via Kuala Lumpur, nous espérons, ouvrir l’accès à l’Est de la Malaisie ainsi dans un proche avenir. ”
En outre, Kho Sze Min a également exprimé l’espoir que l’agence de voyage serait en mesure de recueillir la participation et la coopération de ses partenaires régionaux à travers l’Asie du Sud dans l’ouverture pour le trafic inter-touristiques entre la région et Kazakhtstan.
“Nous avons un bon réseau international à travers l’Asie du Sud, avec des forfaits à être disponibles ici, Jakarta, Medan, Batam, Singapour et Brunei. Notamment, après la visite du Premier ministre au Kazakhstan en Juin, je crois qu’il y aura beaucoup d’accords commerciaux et le commerce doivent être signés, dont le tourisme sera l’un des secteurs majeurs à des focus.
“En vertu de l’initiative de marketing elle-même, nous faisons la promotion de notre « Perles du Kazakhstan et l’Ouzbékistan séjour dix jours, neuf nuits “. Le public peut accéder facilement à Bornéo Tours sur le site borneotours.com pour plus de détails sur les séjours ainsi que des informations sur les destinations de l’Asie centrale, a t-il souligné.
Géographiquement, le Kazakhstan est un pays situé à l’intérieur des terres; en d’autres termes, il n’a pas de littoral même si possède de grands lacs.
“C’est ce manque de caractéristique géographique que la Malaisie a à offrir aux visiteurs du Kazakhstan, mais qui n’a pas encore été exploité. Le Kazakhstan est le 9eme plus grand pays du monde et d’ici à 2015, il se joindra à aux plus grands parmi les dix premiers pays exportateurs de pétrole. Selon la Banque mondiale «Doing Business 2011 Report», le pays est classé comme l’économie la plus améliorée.
“Nous espérons que grâce au partenariat avec Air Astana, cela va augmenter le trafic de passagers en provenance du Kazakhstan au Sarawak et dans le même temps, générer plus d’intérêts parmi les Malaisiens à se rendre au Kazakhstan en tant que destination touristique attrayante”, a souligné Kho Sze Min.