Hong Kong et Taiwan ont uni leurs forces pour financer le développement de l’industrie des croisières en Asie.
Le nouveau “Fonds de croisière en Asie”, qui est une première pour le secteur de la croisière de la région, a été lancé par le Conseil du tourisme de Hong Kong (HKTB) et le Bureau du tourisme de Taiwan (TTB). Il permettra aux ports des deux territoires de fournir des fonds pour subventionner les compagnies de croisières pour développer et commercialiser leurs produits, s’ils comprennent Hong Kong et à Taiwan dans leurs itinéraires.
Le directeur exécutif du BTHK, Anthony Lau, a déclaré que “le système marquait une étape importante vers la coopération régionale des croisières” .
“Nous croyons que le fonds permettra de montrer notre engagement pour la croisière et le développement du tourisme mais renforcera aussi la confiance des opérateurs de croisière dans le déploiement de plus de navires en Asie, bénéficiant non seulement des ports participants mais aussi des lignes de croisière et d’autres intervenants de l’industrie” a déclaré Anthony Lau.
Le Dr Wayne Liu, directeur général adjoint de la TTB, a ajouté que l’initiative pourrait également être étendue à l’ensemble de la région dans un avenir proche.
“Nous allons collaborer pour encourager plus de ports asiatiques à rejoindre le fonds afin d’accélérer le développement du marché des croisières de la région et permettre de renforcer l’attractivité de la région pour les croisiéristes ” a déclaré le Dr Liu.
Les croisières asiatiques ont représenté un peu plus de 4,4 % des déploiements mondiaux de navires de croisière en 2013. Mais c’est aussi l’un des marchés les plus dynamiques du monde, selon la Cruise Lines International Association (CLIA). L’Asie devrait obtenir une augmentation de 31,6% des déploiements de navires en 2014 .