Souvent appelée la « Terre sous le Vent » parce qu’il se situe en dessous de la ceinture des typhons, Sabah occupe la partie orientale du Nord-Bornéo et est le deuxième plus grand état de l’Est de la Malaisie avec une superficie de 74500 km ². Sabah dispose de la mer de Chine méridionale à l’ouest et la mer de Sulu et des Célèbes, à l’est.
Région Montagneuse et largement tapissées d’une luxuriante forêt tropicale, sa population de près de deux millions d’habitants est composée de 32 communautés ethniques colorées.
Kota Kinabalu, la capitale, se situe dans une plaine fertile, où la plupart des activités commerciales et administratives sont concentrées. Mais le «vrai» Sabah se trouve dans les collines.
Le Parc du Kinabalu a été répertorié comme un site du patrimoine, en raison de la diversité de la vie végétale et de la faune qui s’y trouve. Il fournit une montée difficile au milieu d’une forêt vierge luxuriante, où vous pouvez trouver les sources d’eau chaude cachées dans les hautes altitudes.
L’île de Sipadan au large de la côte sud-est de Sabah, a été l’un des cinq meilleurs sites de plongée dans le monde depuis des années. Ceci est attribué à une géographie sous-marine unique qui encourage la prolifération de la faune. Les tortues luth, les barracudas et des requins à pointe blanche sont souvent visibles lors d’une plongée dans les Sipadan.
Ce qu’il vous faudra voir à Sabah :
– le Mont Kinabalu, Le majestueux mont Kinabalu, de ses 4 095.2 mètres de haut, est l’un des plus hauts sommets d’Asie du Sud. Il est l’attraction principale du parc Kinabalu .
– Mabul et Kapalai sont deux îles situées à proximité de Sipadan, elle sont des destinations très prisées par les plongeurs amateurs de belles photos.
– Le parc Tunku Abdul Rahman , un parc marin, situé à seulement 20 minutes en bateau rapide de Kota Kinabalu. Constitué de cinq îles, c’est le terrain de jeu idéal pour la baignade, la plongée avec tuba, plongée sous-marine et même le parapente.
– Le Village culturel Monsopiad , Remontez dans le temps, à l’époque du légendaire guerrier chasseur de têtes Monsopiad Kadazan . Fondée par le descendant direct de Monsopiad, ce musée vivant des vitrines des maisons de village traditionnel, une maison sacrée de crânes et de plusieurs autres attractions.
– le Rafting en eaux vives Profitez de l’expérience palpitante de lutter dans les rapides! Les rivières et les Padas Kiulu sont populaires pour les activités de rafting.
– Le Centre de réhabilitation Sepilok de l’île de Bornéo se situe dans le disctrict de Sabah en Malaisie. Cet endroit pourrait aussi bien être appelé un orphelinat pour orangs-outangs car la principale activité du Centre est de prendre soin des orangs-outangs blessés.
– Le Musée de Sabah, situé à Kota Kinabalu, est construit dans le style des maison en longueur des communautés Rungus et Muruts. Il présente une multitude de trésors ethniques et artisanaux.
– Le Shopping et l’artisanat à Sabah est célèbre pour ses magnifiques souvenirs dont des perles, des accessoires et des produits en bambou.
Bien sûr, bien d’autres lieux et activités sont disponibles et également très intéressants à voir ou faire dans la région de Sabah, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des offices de tourisme.
- Zone fumeur à l’aéroport international de Hong Kong : votre guide des espaces dédiés à la pause cigarette - 29 octobre 2024
- Lieux romantiques en Asie : les destinations incontournables pour couples amoureux - 17 octobre 2024
- Fumer à l’aéroport de Dubaï : règles, zones fumeurs et amendes à connaître - 10 octobre 2024