Le Cambodge, le Laos, la Thaïlande, le Myanmar et le Vietnam espèrent attirer 50 millions de touristes internationaux en 2015 et leurs administrations du tourisme se préparent à un accord qui doit être signé au début du mois prochain pour mettre en œuvre le plan touristique.
Hoang Thi Diep, le directeur adjoint de l’Administration nationale du tourisme du Vietnam, a déclaré que l’objectif des 50 millions de touristes internationaux en 2015 est 10,5% plus élevé que le nombre combiné atteint cette année par les cinq pays concernés. Par ailleurs, les cinq pays veulent également stimuler le tourisme intra-ASEAN, dans le but d’avoir dix millions de touristes voyageant entre aux moins deux pays en 2015, soit une hausse de 12,5%.
«Cinq ministres du tourisme vont signer l’accord pour promouvoir leurs images ensemble, simplifier les procédures de déplacement et permettre de connecter les produits touristiques. Nous discutons du contenu de l’accord” a déclaré Hoang Thi Diep.
Un objectif clé de cet accord de coopération vise à simplifier les procédures d’entrée dans les différents pays, ce qui est important pour attirer les touristes internationaux dans la région, notamment avec un visa unique.
“Le Cambodge et la Thaïlande ont coopéré, permettant aux touristes venant de 35 pays et territoires de pouvoir utiliser un seul visa pour visiter les deux pays. Lors de la prochaine réunion, nous allons pousser en avant le plan de visa unique dans le but de faciliter aux touristes internationaux de visiter toute la région “a indiqué Hoang Thi Diep.
Alors que la Thaïlande et le Cambodge possèdent désormais un visa unique, le Vietnam veut également adhérer au régime dans le but d’attirer plus de touristes. Par ailleurs, de nombreuses entreprises et organismes de gestion ont à plusieurs reprises demandé à l’Organe de tourisme de desserrer la politique des visas pour les touristes internationaux.
Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, le ministère des Affaires étrangères et les organismes concernés ont récemment été invité à examiner le projet de proposer un seul visa en relation avec la Thaïlande et le Cambodge.
Source: SGT
- Zone fumeur à l’aéroport international de Hong Kong : votre guide des espaces dédiés à la pause cigarette - 29 octobre 2024
- Lieux romantiques en Asie : les destinations incontournables pour couples amoureux - 17 octobre 2024
- Fumer à l’aéroport de Dubaï : règles, zones fumeurs et amendes à connaître - 10 octobre 2024
50 millions de touristes.
He bien il ya du travail! Surtout pour la birmanie