Ce que vous devez faire et voir au Vietnam

hoi an véloLe Vietnam est un pays merveilleux qui a un riche patrimoine culturel , la grande architecture , la beauté naturelle sans fin et est le foyer de quelques grands plaisirs gastronomiques . Le temps idéal pour Voyage au Vietnam est de novembre à février parce que l’atmosphère est très chaud et humide en général et les étrangers se sentent souvent mal à l’aise pendant l’été .

Cet article ne souligne que quelques activités à faire au Vietnam, elles n’y sont pas toutes. Il y a beaucoup plus de choses à voir et à faire dans le pays et, par conséquent, vous devez choisir votre planning soigneusement en fonction du nombre de jours que vous allez y rester. Assurez-vous de visiter les endroits suivants et prenez part aux activités passionnantes mentionnées ci-dessous.

La Baie d’Along est l’une des merveilles naturelles du monde. Située au large de la côte nord-est du pays, elle dispose d’environ 3000 îles. Discutez avec votre guide de voyage au Vietnam et demandez-lui de louer un bateau afin que vous puissiez profiter de la beauté énigmatique de la baie correctement.

Les tunnels de Cu Chi s’étendent sur plus de 120 km de long et il y a un musée de la guerre qui vous donne une compréhension détaillée du passé ensanglanté du pays. Les tunnels ont été creusés par des soldats et utilisés pour le stockage de munitions, les quartiers et le centre de commandement. Une visite à l’intérieur des tunnels est une expérience saisissante.

Hué, l’ancienne capitale royale du Vietnam représente le passé glorieux de ce pays avec fierté. Vous pouvez faire une croisière sur la rivière des Parfums et visiter des lieux historiques comme la pagode Thien Mu, le Palais de la Paix suprême et la Citadelle Impériale.

Lire aussi :  Quatre des sept merveilles de la nature situées en Asie

Hoi An est la destination familiale idéale car la ville possède tous les équipements modernes ainsi qu’un grand marché. Il y a quelques plages spectaculaires et la ville est célèbre pour ses tailleurs. Si vous souhaitez une robe personnalisée en soie, c’est le meilleur endroit pour le faire. Un des endroits à voir à Hoi An est le sanctuaire hindoue My Son. Il s’agit d’un site du patrimoine mondial.

Le parc national de Phong Nha – Ke Bang est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et il est célèbre pour sa beauté naturelle unique. Le carré de longue zone de calcaire de 2000 km possède plusieurs grottes. En fait, la plus grande caverne du monde, Hang Son Doong se trouve ici.

Sapa est le lieu idéal pour obtenir un avant-goût de la campagne vietnamienne, vous devriez faire un tour de la vallée de Sapa . La verdure va apaiser vos yeux et votre esprit.

Prenez le temps de faire une excursion en bateau sur le Mékong pour apprécier pleinement sa beauté sereine. Le delta du Mékong est célèbre pour ses marchés flottants à Cai Be et Cai Rang .

Profitez de la nourriture partout au Vietnam, dans des petits cafés aux bords des routes. Vous pouvez trouver de la bonne cuisine à seulement 1 €. Ne passez pas à coté du Pho, le plat traditionnel vietnamien.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour effectuer un très bon séjour au Vietnam, il vous vous rester plus qu’à réserver le billet, ce que vous pourrez faire sur internet avec les nombreux comparateurs de billets d’avions pour des vols vers le Vietnam, vous y trouverez les moins chers et vous pourrez ainsi faire des économies sur votre budget pour visitez plus de lieux et réaliser plus d’activités une fois arrivé dans le pays.

Lire aussi :  La compagnie Singapore Airlines fait des Promos sur ses vols en A380

Il ne reste plus qu’à vous souhaiter un bon séjour !

Fondateur du site AsieVoyage- Amoureux de l'Asie et de ses merveilles, je suis un passionné de voyages. Mon site est dédié à la découverte de cette région fascinante, à travers des récits de voyage, des conseils pratiques et des informations culturelles. J'aspire à partager ma passion et à inspirer les voyageurs à explorer les trésors cachés de l'Asie.
Siam Jean

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les voyages en Asie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading