La plus grande société de croisière du monde, Carnival Corporation, vise une part de 50 pour cent du marché de la croisière asiatique pour 2017 et espère s’établir en Asie du Sud-Est comme dans les Caraïbes de l’Est, avec Singapour comme plaque tournante.
La société a ouvert son antenne régionale, Carnival Asia à Singapour en espérant que le marché des croisières d’Asie passerait à 3,7 millions de passagers en 2017, alors qu’il est de 1,5 millions de nos jours.
Pier Luigi Foschi, le président et chef de la direction de chez Carnival Asia, a déclaré que : «Nous aimerions que notre part du marché de l’Asie soit la même que notre part dans le monde entier sur le marché, qui est de 50 pour cent.”
Il a également indiqué que la majorité des pays croisiéristes d’Asie aujourd’hui mettent le voile vers l’Alaska ou vers l’Europe plutôt qu’en Asie, mais Carnival espère du changement en développant la croisière asiatique au niveau régional.
“Dans d’autres parties du monde, notamment dans les Caraïbes et en Amérique centrale, Carnival exploite des terminaux de croisière et ouvre de nouvelles destinations. Il y a un certain nombre d’exemples où ils (les destinations ou les ports) ont obtenu 40 à 50 millions de dollars pour commencer à partir de zéro, et des plages isolées et des îles ont été transformées en destinations de croisière par nous même. D’autres compagnies de croisières ont fait cela aussi dans ces lieux. S’ils voient que nous ayons une présence ici et engageons des ressources ici, je suis sûr qu’ils vont emboîter le pas et c’est ainsi que nous pouvons changer la donne “, a déclaré Foschi.
“Mais cela ne sera pas facile et il faudra des années. Nous devons travailler avec les gouvernements. Nous sommes ici pour montrer l’exemple, engager des capitaux et de trouver des partisans des secteurs public et privé afin de développer de nouvelles destinations en Asie du Sud-est, ce qui est notre objectif principal. ”
Alors que Carnival possède actuellement 101 navires, seulement quatre sont basés à Singapour, les derniers en date étant le Costa Atlantica et le Sapphire Princess.
Le déménagement de Carnival à Singapour sera évidemment bénéfique pour l’ensemble de l’industrie, plus d’investissement régional signifie plus de voix pour la croisière parmi tous les autres modes de déplacement disponibles.
source : ttgasia