Accor développe actuellement la construction de trois nouveaux au Myanmar (Birmanie), un hôtel MGallery à Naypyidaw, le Rangoon Max Novotel et le Novotel Mandalay Mingalar, alors que le tourisme au Myanmar est en plein boom, cela représentera le 18e marché du groupe Accor dans la région.
«Nous sommes ravis d’annoncer la signature de trois nouveaux hôtels au Myanmar, le premier qui ouvrira ses portes dès cette année, marquant le retour du groupe Accor au Myanmar», a déclaré Michael Issenberg, le président et chef de l’exploitation de Accor en Asie-Pacifique.
«L’Asie du Sud-Est a longtemps été un marché cible pour Accor et alors que l’industrie touristique du Myanmar se développe, nous voyons un potentiel de croissance significatif pour les opérateurs hôteliers internationaux avec une longue expérience dans la région. Ces trois évolutions représentent encore une autre étape vers notre objectif d’exploitation de 700 hôtels en Asie-Pacifique d’ici à 2015. ”
«Avec le Myanmar qui attend une forte augmentation des arrivées internationales cette année 2013, nous nous réjouissons de faire partie du développement de l’infrastructure touristique du pays», a déclaré Robert Murray, le chef de l’exploitation, Accor Sud-Est et du Nord-Est asiatique.
“Nous nous attendons à ce que les voyageurs d’affaires et les vacanciers se sentent les bienvenus à notre hôtel MGallery et nos hôtels de la marque Novotel. Fidèle à notre devise ‘Open New Frontiers in Hospitality’, notre intention est de montrer la voie et d’accélérer l’expansion de l’entreprise dans ce marché dynamique.”
L’hôtel MGallery est un hôtel haut de gamme au cœur de Naypyidaw, la capitale du Myanmar, sera la première ville à accueillir un hôtel de la marque internationale. La propriété disposera de 168 chambres, d’un hall de réunion, de 4 salles de réunion, d’un bar et deux lieux de restauration, dont un restaurant italien. La propriété nouvellement construite, devrait ouvrir ses portes cette année, elle sera située à seulement 15 minutes à pied de l’hôtel de ville, du parc aquatique et du Gem Museum et à 20 minutes de l’aéroport international de Naypyidaw.
A Yangon (Rangoun), l’ancienne capitale du pays et un important centre économique pour le commerce et le tourisme, l’hôtel Novotel Yangon Max sera achevé d’ici la fin de l’année 2013. Cet hôtel disposera de 366 chambres et offrira des normes internationales de qualité et des services avec 3 restaurants, dont un restaurant français, un bar, une salle de banquet de 1000m², 8 salles de réunion, une piscine et un centre de bien-être. L’hôtel est à distance de marche de la pagode Shwedagon, du marché Bogyoke Aung San , du lac Inya, du centre commercial Junction Square Shopping Centre et à 20 minutes en voiture de l’aéroport international de Yangon.
Enfin, le Novotel Mandalay Mingalar ouvrira ses portes en 2015, il aura 280 chambres, 2 restaurants, 2 bars, une salle de bal, 4 salles de réunion, une piscine et un centre de bien-être. Situé dans un emplacement privilégié, l’hôtel est près de la pagode Maha Muni, du Palais Mandalay, du Monastère Shwenandaw, de la colline Mandalay et il sera à 40 minutes en voiture de l’aéroport international de Mandalay. Mandalay est situé 716 km au nord de Yangon sur la rive est de la rivière Irrawaddy et c’est la deuxième plus grande ville du Myanmar.