Chiang Mai (เชียงใหม่) est la plaque tournante du Nord de la Thaïlande. Avec une population de plus de 170 000 habitants à l’intérieur la ville proprement dite (mais plus de 1 million dans la zone métropolitaine), Chiang Mai est la cinquième plus grande ville de la Thaïlande. Située sur une plaine à une altitude de 316 m, entourée par les montagnes et la campagne luxuriante, la ville est beaucoup plus écologique et plus silencieuse que la capitale, et a un air cosmopolite et une population d’expatriés significatives, les facteurs qui ont conduit beaucoup d’habitant de Bangkok à s’établir en permanence dans cette “Rose du Nord”.
Fondée en 1296 , Chiang Mai est une ville culturellement et historiquement intéressante, à un moment la ville fut la capitale de l’ancien royaume de Lanna. Située sur les contreforts vallonnés des montagnes himalayennes au nord de 700 km de Bangkok, elle ne pouvait être atteint que par un voyage fluvial pénible ou un voyage à dos d’éléphant jusqu’aux années 1920. Cet isolement a permis de préserver le charme distinctif de Chiang Mai encore intact de nos jours.
Le centre historique de Chiang Mai est la ville fortifiée ( Ville se dit chiang dans le dialecte nord de la Thaïlande tandis que «Mai» est nouveau, donc Chiang Mai veut dire “Nouvelle Ville”).
A l’intérieur des murs de la ville de Chiang Mai, on peut compter jusqu’à 30 temples datant de la fondation de la principauté, dans une combinaison de pays tels que la Birmanie, du Sri Lanka et Lanna styles thaï, décorés avec belles sculptures en bois, des escaliers Naga, les tuteurs léonins et angélique, des parapluies dorés et des pagodes lacées en filigrane d’or. Le plus célèbre est Wat Phrathat Doi Suthep, qui surplombe la ville à partir d’un flanc de montagne à 13 km.
La partie moderne de Chiang Mai s’est élargi dans toutes les directions, mais surtout à l’est vers la rivière Ping (Mae Nam Ping), où Thanon Chang Klan, le célèbre bazar de nuit et la majeure d’une grande partie des hôtels de Chiang Mai et maisons d’hôtes sont localisées.
Loi Kroh Rd est le centre de la vie nocturne de la ville. Les habitants vous diront que vous n’avez pas connu Chiang Mai jusqu’à ce que vous avez admiré la vue de Doi Suthep, mangé un bol de kao soi, et acheté un parapluie de Bo Sang. Bien sûr, cela reste très touristique, mais le Soi Kao, Bo Sang et parasols Doi Suthep sont d’importantes icônes culturelles pour les résidents de Chiang Mai. Ratchadamneon Rd héberge le dimanche soir le principal marché de nuit jusqu’à la Porte de la populaire Thapae Wat Phra Singh.
- Application Papago Naver : le traducteur idéal pour le coréen, le chinois, le japonais et d’autres langues asiatiques - 22 décembre 2024
- Organiser son voyage avec Liligo : conseils pratiques et astuces de planification - 21 décembre 2024
- Circuit Malaisie 15 jours : itinéraires, hébergements et activités incontournables pour un voyage inoubliable - 19 décembre 2024
Superbe Chiang Mai à découvrir absolument. Bravo pour les splendides photos !